déclaration de protection des données à l’attention des collaborateurs fixes, des intérimaires, des étudiants, des stagiaires et des collaborateurs externes de Randstad Group Belgium.

Chez Randstad Group Belgium, nous attachons beaucoup d’importance à la protection de la vie privée de nos collaborateurs. Nous traitons et sécurisons ces données avec le plus grand soin, conformément à la législation en vigueur en Belgique .
Nous mettons tout en œuvre pour protéger les données à caractère personnel qui nous sont transmises contre la perte, la destruction, la divulgation publique, l’accès non autorisé ou tout usage abusif.
La présente déclaration de protection des données explique à quel moment et pourquoi nous avons besoin de vos données à caractère personnel, quelles sont les données que nous collectons, de quelle manière et pendant combien de temps nous les traitons, à qui nous pouvons les transmettre, comment nous les protégeons, quels sont vos droits et de quelle façon vous pouvez les exercer.

Cette déclaration de protection des données vous est destinée lorsque :

  1. vous êtes employé par Randstad Group Belgium en tant que collaborateur fixe pour travailler au sein d’une des sociétés opérationnelles du groupe Randstad ;
  2. vous êtes employé par Randstad Group Belgium en tant qu’intérimaire ou étudiant pour travailler au sein du groupe Randstad;
  3. vous êtes employé par Randstad Group Belgium en tant que stagiaire pour travailler au sein du groupe Randstad;
  4. vous exercez une mission en tant que collaborateur temporaire externe via Randstad Group Belgium au sein du groupe Randstad.

responsable du traitement.

La société Randstad Group Belgium sa (ci-après dénommée Randstad Group Belgium ou nous) ayant son siège au sein de l’Access Building, avenue Charles-Quint, 586 boîte 8 à 1082 Bruxelles, est responsable du traitement de vos données à caractère personnel (responsable du traitement au sens du RGPD). Si vous travaillez pour Randstad Sourceright, vos données seront également traitées par Randstad Sourceright EMEA, ayant son siège à Diemermere 25, Diemen, Nederland, ("RSR") qui est également responsable du traitement de certaines de vos données personnelles. Pour plus d’informations concernant le traitement de vos données personnelles par Randstad Sourceright EMEA, vous pouvez poser vos question via privacy@eu.randstadsourceright.com

pourquoi utilisons-nous vos données personnelles ?

Nous collectons et utilisons vos données à caractère personnel pour les finalités reprises ci-dessous et nous ne les utiliserons pas à d’autres fins sans vous en avoir averti au préalable ni sans avoir obtenu votre autorisation à cet effet, si nécessaire.

En tant que collaborateur de Randstad Group Belgium, nous utilisons vos données pour :

  1. permettre la conclusion et la bonne exécution de votre contrat (de travail, de stage ou relatif à votre mission temporaire) et exécuter toutes les tâches administratives y afférentes
  2. prendre des mesures afin d’assurer votre bien-être au travail et gérer les accidents du travail
  3. pouvoir vous fournir l’accès aux différents outils informatiques et applications mis à disposition par Randstad Group Belgium ou par des organisations tierces et nécessaires dans le cadre de l’exécution de votre fonction ou de votre mission temporaire
  4. pouvoir assurer le suivi opérationnel nécessaire à la bonne exécution de votre contrat et fixer les objectifs à atteindre
  5. respecter les obligations légales découlant de votre contrat, notamment l’identification personnelle correcte, l’application de la législation du travail, la législation fiscale et sociale, la lutte contre la fraude, l’emploi illégal et le terrorisme, l’application de la législation pénale nationale et internationale, etc.;
  6. répondre à certains objectifs de qualité en tant qu’organisation :
    - comme l’obtention et la conservation de certains certificats ou labels de qualité;
    - comme l’accessibilité à 100% de nos agences et services centraux en mesurant et analysant les données de télécommunication
    - comme l’amélioration continue de nos services en analysant l’utilisation faite des outils informatiques mis à disposition et l’impact sur la qualité de nos services et en vous proposant des conseils quant à l’utilisation de ceux-ci.
  7. répondre à des objectifs de gestion, notamment la gestion des informations et leurs analyses (rapportage), la réalisation de contrôles internes visant à prévenir la fraude et la réalisation d’audits (internes/externes) et de contrôles comptables.
  8. pouvoir établir des statistiques.
    Dans ce cas, nous utilisons les données personnelles agrégées et vous n’êtes pas identifiable individuellement dans les résultats diffusés publiquement par nos soins ou partagés avec des tiers;
  9. garantir la sécurité opérationnelle. À cet effet, nous pouvons notamment contrôler votre identité lorsque vous accédez à l’une de nos agences via notre système de badge. Nous sécurisons également certains lieux de travail via un système de caméras de surveillance (voir caméra policy). Nous pouvons également contrôler les activités sur nos systèmes et outils informatiques ;
  10. renforcer la collaboration entre collègues et l’implication des collaborateurs au sein de Randstad Group Belgium.
  11. vous permettre d’exercer vos droits (cf. le point 08) et pouvoir démontrer a posteriori que nous avons donné suite à ces mêmes droits.

En tant que collaborateur fixe et intérimaire interne, nous utilisons vos données pour également :

  1. traiter vos salaires et autres avantages extra-légaux selon votre statut: éco chèques, chèque-repas, internet, voiture de société, etc.
  2. pouvoir vous faire bénéficier de l’assurance hospitalisation;
  3. demander des subsides (réductions ONSS, exonération du précompte professionnel, primes, projets ESF...);
  4. favoriser votre développement personnel en vous proposant notamment des formations (de courte durée), des accompagnements, des workshop, etc. tant au sein de nos services qu’auprès de tiers;
  5. pouvoir vous soutenir et vous accompagner dans le cadre de votre carrière au sein du groupe Randstad (talent review,évaluation, great conversations...);
  6. garantir un service fiable à nos clients (potentiels), votre expérience professionnelle et votre parcours de formation peuvent être communiqués à certains clients à leur demande explicite, pour autant que nous vous en ayons informé au préalable;
  7. pouvoir vous fournir des informations relatives aux événements et cadeaux proposés au sein du groupe Randstad et pouvoir enregistrer votre participation directement ou via nos partenaires;
  8. monitorer et mesurer votre satisfaction dans le cadre de votre mise au travail. À cet effet, nous – ou un tiers désigné par nos soins – pouvons vous demander de participer à des enquêtes puis utiliser et traiter les informations obtenues pour améliorer nos qualités en tant qu’employeur;

quelle base légale appliquons-nous ?

En fonction du type de traitement appliqué, nous utilisons et traitons vos données à caractère personnel sur la base :

  1. de notre relation (pré)contractuelle : lorsque nous concluons un contrat avec vous, nous avons besoin d’un certain nombre de données indispensables à la rédaction de ce contrat puis à son exécution et administration correcte. C’est également sur base de votre contrat que vos données sont utilisées afin d’accéder aux systèmes informatiques mis à disposition dans le cadre de l’exécution de votre fonction ou mission.
  2. des obligations légales de Randstad Group Belgium : en tant qu’employeur, utilisateur ou donneur d’ordre, nous sommes soumis à une série d’obligations légales (Dimona, retenues sociales et fiscales, lutte contre la fraude,...). Nous devons disposer à temps et pour toute la durée de ces obligations de toutes les informations qui nous sont nécessaires pour répondre à ces obligations ou pour pouvoir démontrer, en cas de contrôle a posteriori, que nous avons satisfait à nos obligations;
  3. l’intérêt légitime de Randstad Group Belgium ou d’une tierce partie : si nécessaire, nous utilisons vos données pour répondre aux intérêts légitimes de Randstad Group Belgium ou de tierces parties. Cela peut concerner par exemple les contrôles d’accès ou les contrôles et audits internes réalisés afin de garantir la sécurité et la continuité de nos systèmes et de nos entreprises. C’est également le cas lorsque certaines données personnelles sont utilisées pour renforcer la collaboration entre collègues et l’implication des collaborateurs au sein de Randstad Group Belgium, pour garantir un service fiable à nos clients ou en vue de répondre à certains objectifs de qualité. Cet intérêt légitime existe également lorsque nous devons conserver vos données pour introduire, exercer ou étayer une action en justice éventuelle ou dans le cadre de la gestion de plaintes éventuelles, la gestion des informations, l’exécution d’audits ...

quelles sont vos données à caractère personnel que nous traitons ?

Outre les données personnelles figurant dans votre dossier de candidature, nous collectons également les données personnelles complémentaires dont nous avons besoin à la prise d’effet de votre emploi/votre mission. D’autres données personnelles sont enregistrées tout au long de votre mise travail ou de votre mission temporaire.
Vous trouverez ci-dessous une liste la plus complète possible des données que nous traitons :

En tant que collaborateur fixe, stagiaire, intérimaire (étudiant) et collaborateur externe :

  1. les données d’identité et de contact comme le nom, l’adresse, l’adresse e-mail, le numéro de téléphone, la langue, le genre ;
  2. les données d’identification pour la création d’un identifiant unique : le numéro NISS et date de naissance;
  3. les données concernant la candidature et la carrière, comme le curriculum vitae (CV), les informations que vous nous communiquez lors des entretiens (de candidature)...;
  4. une photo permettant de vous identifier (uniquement sur base volontaire ou en vue d’identification dans le cadre de contrôles d’accès éventuels).
  5. les photos d’ambiance sur lesquelles vous vous trouvez prises au cours d’événements sauf si, pour ce qui concerne les photos ciblées, vous vous y opposez;
  6. les images enregistrées par les caméras placées aux endroits indiqués dans la caméra policy
  7. les résultats des formations (GDPR, Randstad rules, examen Federgon…)
  8. les données relatives à vos prestations (heures prestées, absences, disponibilités, jours de télétravail...)
  9. les données nécessaires pour l’administration des salaires et/ou émoluments ainsi que pour le service comptabilité;
  10. les données qui sont pertinentes et/ou nécessaires pour les services/activités proposés par Randstad Group Belgium que vous utilisez et/ou pour lesquels vous vous êtes enregistrés.
  11. les logins et mots de passe pour accéder aux outils de travail nécessaires dans le cadre de l’exécution de votre fonction ou de votre mission temporaire
  12. les données nécessaires pour réglementer l'accès à nos environnements (numériques) et à nos installations de manière sûre et appropriée, pour surveiller et appliquer nos politiques et pour répondre à des objectifs de qualité telles que :
  • Enregistrement des accès à l’ensemble (ou des parties) du réseau
  • Enregistrement des actions des utilisateurs dans les applications.
  • Enregistrement de l'utilisation d'Internet lorsque l'ordinateur portable/le poste de travail ou l'équipement privé (smartphone) est connecté au réseau du groupe Randstad.
  • Connexions aux systèmes
  • Enregistrement de l'utilisation du téléphone, en cas d'utilisation du système de téléphonie mis à disposition
  • Connexions aux ordinateurs portables/stations de travail selon le schéma de connexion standard de Windows.
  • Enregistrement des accès physiques et des tentatives d'accès à l'aide du badge mis à disposition par Randstad Group Belgium.
  • Enregistrement des données du compte Google du groupe Randstad
  • Les informations de configuration des ordinateurs portables ou des smartphones utilisés par les collaborateurs avec le compte Google du groupe Randstad.
  • Documents/fichiers sur l'ordinateur portable ou le smartphone du collaborateur utilisé avec le compte Google du groupe Randstad ou sur le profil de travail du compte Google du groupe Randstad du collaborateur.

En tant que collaborateur fixe, intérimaire (étudiant) et stagiaire, nous traitons en plus les données suivantes :

  1. le lieu de naissance, la nationalité et, le cas échéant, le titre d’identité, le permis de travail et le permis de séjour (contrôle obligatoire en vertu de la législation sur la mise au travail de travailleurs étrangers);
  2. état civil, enfants à charge, compte bancaire, régime de travail, salaire, avantages extra-légaux (en ce compris, les données de myBenefits pour les collaborateurs fixes), certificats médicaux et toute autre donnée nécessaire à une gestion administrative correcte des salaires et du personnel, lettre de motivation, la proposition de candidature le CV, les résultats des tests ou des assessments, les informations relatives à la formation/aux diplômes et à l’expérience professionnelle, les données divulguées publiquement (y compris sur les médias sociaux), les références (uniquement avec votre autorisation)
  3. les données, notamment les résultats, relatives aux formations et/ou aux tests/assessments que vous avez suivis ou passés.
  4. les données relatives à vos évaluations, développement personnel, suivi RH
  5. les données requises pour la gestion du/des plan(s) de pension (complémentaire) et/ou des plans d’assurance hospitalisation et/ou de tout autre plan d’avantages, y compris les données concernant l’identité des membres de la famille ou, si applicable, des bénéficiaires ou ayants droits éventuel selon ces plans;
  6. les données concernant l’usage des véhicules, cartes essence et/ou amendes éventuelles;

Quelles données personnelles sensibles collectons-nous éventuellement à votre propos ?
Nous ne traitons pas de données de santé excepté dans le cadre de la législation sur le bien-être et la sécurité au travail ainsi que de la déclaration et de la gestion des accidents de travail.

Vous avez accès à une partie de vos données via myHR.
Vous êtes personnellement responsable de l’exactitude et de la pertinence des données que vous nous communiquez. Vous avez tout intérêt à modifier ou faire modifier le plus rapidement possible des données personnelles erronées dans myHR.

avec qui partageons-nous vos données à caractère personnel ?

Nous pouvons transmettre certaines de vos données à caractère personnel uniquement si cela s’avère nécessaire pour la bonne exécution de votre emploi, la réalisation des objectifs énumérés au point 02, le respect d’une obligation légale (incombant à Randstad Group Belgium ou à une tierce partie) ou la défense d’un intérêt légitime (de Randstad Group Belgium ou d’une tierce partie); cette transmission peut se faire :

  1. à la société holding du groupe Randstad ou à d’autres sociétés faisant partie du groupe, notamment pour ce qui a trait
    - à la gestion des informations et pour des fins d’analyse;
    - aux audits internes;
    - aux services internes;
    - au screening de personnes dans le cadre de la législation européenne relative aux sanctions financières (financement du terrorisme);
    - au SPP (Shared Purchase Plan via la plate-forme en ligne de la société holding);
    - au suivi opérationnel et financier par Randstad Sourceright EMEA des collaborateurs travaillant pour Randstad Sourceright en Belgique
  2. aux fournisseurs du groupe Randstad , notamment pour ce qui a trait :
    - à la fourniture de services ou à l’exécution de tâches et de missions au nom et pour le compte de Randstad Group Belgium et d’autres sociétés du groupe Randstad, tels que par exemple les fournisseurs IT, fournisseurs de services dans le cloud, secrétariat social, Randstad Sourceright, partenaire pour l’achat d’appareils mobiles, bureaux d’études, partenaire gestion et contrôle d’accès, introduction de dossiers de subvention, gestionnaire des warrants, fournisseur du plan myBenefits ...;
    - à la fourniture de services à Randstad Group Belgium dans le cadre d’une mise au travail, tels que par exemple les services externes de prévention médicale (examens médicaux, programme Care for you, ...), fournisseurs de titres-repas, d’écochèques et de chèques-cadeaux, sociétés de leasing, compagnies d’assurance, Fonds de pension de Randstad, partenaires externes en charge des formations, partenaire externe pour la commande et livraison de matériel (cadeau, toolbox, …),...
  3. à nos réviseurs d’entreprise et nos agences d’audit et de certification, notamment pour ce qui a trait :
    - à l’audit de nos comptes annuels;
    - à l’obtention et à la conservation de certains certificats;
    - à l’audit des dossiers de subvention;
     
  4. à diverses instances officielles, notamment :
    - aux gestionnaires de l’activité titres-services exercées par Tempo-Team@Home pour les consultants titres-services actifs;
    - les services d’inspection et organismes de contrôle fédéraux et régionaux;
    - les instances de sécurité sociale;
    - les autorités fiscales;
    - les fonds sectoriels pour la sécurité d’existence (Cefora, dans le cadre de la gestion des subsides p.ex.);
     
  5. à tous les autres tiers auxquels nous sommes tenus de les transmettre en vertu de la loi, d’une décision de justice ou d’un jugement.

Vos données à caractère personnel ne sont ni vendues, ni louées, ni mises à la disposition de tiers à des fins commerciales par nous, sauf avec votre consentement préalable.
Dans le cadre du développement de nos activités, nous pouvons être amenés à acheter ou vendre des activités ou des actifs. En cas de vente, de fusion, de réorganisation, de dissolution, de cession d’activités, ou de tout autre événement similaire, vos données à caractère personnel peuvent faire partie des actifs cédés, au même titre que d’autres informations.
Lorsque nos fournisseurs traitent vos données à caractère personnel pour notre compte, ils agissent en tant que sous-traitants au sens entendu par le RGPD. Nous concluons un contrat de traitement avec ces sous-traitants et nous mettons tout en œuvre pour que vos données à caractère personnel soient suffisamment sécurisées.
Dans certains cas, vos données à caractère personnel peuvent être transmises hors de Belgique et de l’Union européenne. Dans ce cadre, nous prenons les mesures de protection contractuelles et techniques nécessaires pour nous assurer que toutes les données à caractère personnel transmises soient protégées de façon adéquate contre la perte ou tout usage illicite. Pour toute question à ce sujet, nous vous invitons à prendre contact avec le Data Protection Officer (cfr point 09).

pendant combien de temps conservons-nous vos données à caractère personnel?

Nous garantissons que nous ne conservons pas vos données plus longtemps qu’exigé par la loi ou par les règlements internes en vigueur au sein de notre société.

En ce qui vous concerne comme collaborateur fixe :
Lorsque votre emploi prend fin, nous conservons toutes vos données relatives à votre emploi (identification, prestations, contrat de travail, données relatives au salaire, déclaration multifonctionnelle à l’ONSS, déclaration fiscale,...) pendant une période de 7 ans après l’expiration de votre contrat de travail. Nous procédons de la sorte afin de satisfaire à toute une série d’obligations sociales, fiscales et légales autres ainsi qu’à divers délais de prescription.
Votre dossier RH (proposition de candidature, assessments, évaluations, plans d’action, échange de courriers,...) est conservé pendant une période de 5 ans afin de satisfaire à la nécessité du traitement de plaintes ainsi qu’aux délais de prescription.

En ce qui vous concerne comme stagiaire et intérimaire (étudiant)
Votre dossier RH (proposition de candidature, assessments, évaluations, plans d’action, échange de courriers,...) est conservé pendant une période de 5 ans afin de satisfaire à la nécessité du traitement des réclamations ainsi qu’aux délais de prescription.

En ce qui vous concerne en tant que collaborateur externe
Vos données personnelles sont conservées dans myHR pendant une période de 12 mois après le terme de votre mission en vue de rapports internes. Les données relatives à vos prestations et aux factures associées sont conservées pendant une période de 10 ans après le terme de votre mission. Nous procédons de la sorte afin de satisfaire à toute une série d’obligations sociales, fiscales et légales autres ainsi qu’à divers délais de prescription.

mesures de sécurité?

Randstad Group Belgium met tout en œuvre pour sécuriser vos données à caractère personnel de manière optimale contre toute utilisation illicite. Pour cela, nous recourons à des mesures physiques, organisationnelles et technologiques qui figurent dans les politiques qui vous sont applicables et que vous devez respecter en tant que collaborateur de Randstad Group Belgium.
Par exemple, seules les personnes autorisées ont accès à nos bureaux et à nos systèmes, et cet accès se limite aux seuls systèmes dont elles ont besoin pour des raisons professionnelles. Dans la mesure où des données sont communiquées à des tiers, nous convenons avec ces derniers qu’ils s’assureront également que les données à caractère personnel en question bénéficient d’une sécurité optimale.

 

quels sont vos droits?

Randstad Group Belgium traite vos données à caractère personnel conformément aux dispositions de la présente déclaration de protection des données. En tant que partie concernée, vous disposez d’une série de droits que vous pouvez exercer à tout moment. Via le lien dans myHR ou directement via le site www.ranstadgroup.be, vous avez accès à un formulaire de demande en ligne pour exercer les différents droits.
 

  • droit d’opposition
    Vous pouvez vous opposer au traitement de vos données à caractère personnel. Vous ne pouvez cependant le faire qu’envers un traitement effectué sur la base des intérêts légitimes de Randstad Group Belgium. Pour exercer ce droit, vous devrez indiquer sur le formulaire à quel traitement précis vous vous opposez et pour quelles raisons spécifiques. Ces informations sont nécessaires pour pouvoir assurer l’équilibre correct des intérêts en présence.
  • droit de regard et d’accès
    Via votre profil myHR personnel (onglet “mes données” ainsi que sous “Great Conversations”), vos fiches de salaires ( via login personnel dans votre boîte aux lettres électronique) et vos évaluations, vous pouvez accéder à vos données à caractère personnel enregistrées par Randstad Group Belgium. Si vous souhaitez accéder à certaines données personnelles qui n’ont pas été partagées avec vous, veuillez contacter le département RH. Lors de la communication de ces informations, nous sommes dans l’obligation de tenir compte des droits et libertés des autres personnes.
  • droit de rectification (correction et ajout)
    Vous pouvez à tout moment modifier certaines de vos données personnelles via votre profil myHR. Si vous constatez des données personnelles objectives incorrectes (p.ex. une faute d’orthographe dans votre nom, mauvaise adresse,...), allez dans myHR et adaptez les données concernées ou prenez contact avec RH pour les faire adapter. Si vous constatez des données personnelles subjectives qui selon vous sont fautives (p.ex. évaluation négative, résultats de tests défavorables…), prenez contact avec RH . Ces données personnelles ne seront adaptées que si nous sommes d’accord avec vous. Si nous ne sommes pas d’accord, nous n’adaptons pas ces données personnelles, mais nous enregistrons ce que vous auriez éventuellement à déclarer en complément.
  • droit à la portabilité
    Vous avez le droit de demander que les données à caractère personnel que vous nous avez fournies personnellement vous soient transférées sous une forme électronique (à l’adresse e-mail que vous communiquerez sur votre formulaire de demande) ou à un autre responsable du traitement désigné par vos soins (via son adresse e-mail que vous aurez communiquée sur votre formulaire de demande).
  • droit à l’effacement des données (droit à l’oubli)
    Les données relatives à votre mise au travail ne peuvent pour des raisons légales et des délais de prescription pas être effacées et seront conservées par Randstad Group Belgium pendant le délai de conservation applicable. Celles-ci ne seront plus accessibles qu’en cas de nécessité par des personnes autorisées. Votre dossier RH ne sera également pas effacé pendant le délai de conservation applicable pour des raisons de traitement de plaintes et de délais de préavis. Ce dossier ne sera accessible qu’en cas de nécessité par des personnes autorisées. Après les délais de conservation applicables, vous serez complètement oublié.
  • droit à la limitation du traitement
    Vous avez le droit de demander la limitation du traitement de vos données à caractère personnel lorsque :
    • vous contestez l’exactitude de ces données (pendant le temps nécessaire au contrôle);
    • le traitement de vos données à caractère personnel serait illégitime mais que vous ne souhaitez néanmoins pas exercer votre droit à l’effacement des données;
    • nous n’avons plus besoin de vos données à caractère personnel pour les objectifs énumérés dans la présente déclaration de protection des données (point 02) alors que vous en avez toujours besoin pour introduire, exercer ou étayer une action en justice;
    • vous vous êtes opposé au traitement de certaines de vos données à caractère personnel (pendant le temps nécessaire à l’évaluation des intérêts en présence).

Vous trouverez sur le formulaire de plus amples instructions pour compléter et envoyer votre demande. Nous vous demandons une copie de votre carte d’identité. Nous voulons être certains que seul vous pouvez exercer vos droits. La copie de votre carte d’identité sera complètement détruite après traitement de votre demande.

Au plus tard dans le mois qui suit la réception de votre formulaire dûment rempli et renvoyé correctement, nous vous informerons par écrit de la suite que nous avons donnée à votre demande. Selon la difficulté induite par votre demande ou le nombre de requêtes que nous recevons d’autres personnes, ce délai pourra être prolongé de deux mois. Dans ce cas, nous vous avertirons de cette prolongation dans le mois suivant la réception de votre formulaire.

Dans certains cas (p.ex. obligations légales, droits de tierces personnes, délais de prescription, ...), vous ne pourrez pas exercer vos droits, en tout ou en partie. Vous en serez alors informé ainsi que des raisons pour lesquelles nous ne pouvons satisfaire ou satisfaire pleinement à votre demande.

questions, remarques, plaintes et fuites de données.

Si vous avez des questions, des remarques ou des plaintes à formuler concernant la protection de vos données à caractère personnel par Randstad Group Belgium, veuillez contacter votre département RH. Si vous avez des questions ou des remarques concernant la présente déclaration de protection des données, vous pouvez prendre contact avec notre Data Protection Officer via l’adresse privacy@randstadgroup.be.
Vous disposez également du droit d’introduire une réclamation auprès de l’Autorité de protection des données (APD) à l’adresse suivante : rue de la Presse 35 à 1000 Bruxelles.
Si vous remarquez qu’une violation a été commise concernant la protection des données personnelles (par vous-même ou quelqu’un d’autre) vous devez immédiatement le signaler via le 02/612 20 60 ou via l’ICT-portal (cliquez sur le bouton “fuite de données”).

 

modifications.

Pour diverses raisons, nous sommes en droit d’apporter des rectifications, des ajouts ou des modifications à la présente déclaration de protection des données. La version la plus actuelle peut être consultée en permanence via myHR. La présente version a été rédigée en septembre 2021.